Samstag, 7. Juli 2012

Et voilá - l`Histoire de Guoadeloupe

Les premiers habitants étaient les Arawaks plusieurs siècles avant Jésus-Christ, un peuple de pêche paisible et sophistiquée.
Au IXe siècle qu'ils ont été balayés par la tribu des mangeurs d'hommes guerrier des Caraïbes (Karibs).
Christophe Colomb atteint l'île le 03 novembre 1493 et lui a donné la nom Guadeloupe.
Le XVIIIe siècle est le mariage de corsaires et les îles Caraïbes vit principalement dans le pillage des navires ennemis.
Influencé par la Révolution française, la Convention pour l'abolition de l'esclavage voté le 4 février 1794, et Victor Hugues fut envoyé pour surveiller la mise en œuvre. Un grand nombre de propriétaires fonciers royalistes et propriétaires d'esclaves est guillotiné.
L'esclavage a été accueilli à nouveau par Napoléon Bonaparte en 1802, mais les premiers mouvements de résistance se sont organisent : pour l'instant sous le commandement de Louis Delgrès en 1802, plus tard les anglais interdit le commerce des esclaves en 1807, puis à l'occasion du Congrès de Vienne, en 1815. Seul toutefois le 27 avril 1848, le décret d'Abolition a été implémenté sur introduction de Viktor Schoelchers, fondateur de la Société Abolitionniste.
Nouveaux travailleurs provenaient de la Chine et l'Inde.
Le 19 mars 1946, la Guadeloupe devient un département d'outre-mer français.
À l'occasion du référendum du 7 décembre 2003 Saint Martin et Saint Barthélemy sont indépendants de l'administration de la Guadeloupe à propres associations françaises locales.

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen